Du miroir à la transparence


C’est un dessin réalisé lors de ma période de la nuit obscure.

Nous créons notre monde à partir d’une structure commune à chacun et nous attirons dans notre monde des personnes et des expériences par miroir. La structure de l’ego/mental, telle qu’elle existe dans notre expérience duelle, sert de miroir.  Lorsque nous neutralisons notre histoire, cette structure bascule de l’extérieur vers l’intérieur créant la transparence. Ce qui est à l’intérieur se vit en même temps à l’extérieur. Le champ n’est plus défini de la même façon. Ce qui nous était cachés devient transparent. 

Ce que je voyais avant comme une réfraction d’une blessure en moi et donc en lien avec une part de moi, s’est atténué et encours de démantèlement totale.  En étant dans l’Union intégrale l’autre  je le visualise globale également puisqu’il est moi dans une autre version. 

Cela m’a fait changé ma façon d’accompagner les personnes. Ma grille de lecture regarde le champ plus large de la personne allant voir le jeu dans sa globalité pour toucher la source même du jeu de l’incarnation. L’Etre se révèle lui-même donnant les clés de l’inversion de l’expérience qui ouvre le champ de l’Etre qui se révèle.

Samia Aïssaoui